violoncelle 7/8

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Orliac

violoncelle 7/8

Message par Orliac » sam. juin 01, 2019 7:49 am

Il est né d'une étourderie...
Lorsque j'ai construit mon avant dernier violoncelle entier qui passe une vie heureuse en Normandie, je me suis trompé. Comme je débite moi-même mon bois à partir de gros quartiers provenant d'arbres que jei choisis sur pied, j'ai coupé trop court. Le bois me plaisait, alors j'en ai construit un violoncelle 7/8.
Il est équipé de cordes Larsen, do et sol Wolfram, ré et là solo. Pas de loup (je commence à croire que mes réflecteurs sont efficaces quand ils sont placés aux bons endroits). Chevilles mécaniques Wittner et cordier en ébène.
Construit en dehors de toute commande, il est libre. Si quelqu'un souhaite l'essayer, rien de plus facile. Il suffit de me contacter par message privé ou par mail (bordes.gilbert@wanadoo.fr). J'enverrai des photos, car je n'ai pas réussi à les mettre sur le forum. Je peux me déplacer dans la mesure du raisonnable.

Cellophile77

Re: violoncelle 7/8

Message par Cellophile77 » sam. juin 01, 2019 8:49 am

Si ce 7/8ème est à l'image de son grand frère aujourd'hui normand (mon préféré de tes violoncelles), alors il a un très bel avenir.
A t-il déjà été essayé par un musicien avancé ou par un professionnel? Si oui, quels sont les retours à son sujet?

S'il était toujours disponible début juillet, alors j'adorerais l'essayer. Je te contacterai prochainement.

Bonne journée :-D

Orliac

Re: violoncelle 7/8

Message par Orliac » sam. juin 08, 2019 5:04 pm

Bien Sûr que tu pourras l'essayer et ce sera un plaisir pour moi.
Oui, il va être joué prochainement par un professionnel dont j'apprécie tout particulièrement la délicatesse de son.

Répondre