@michel03 : il y avait quoi à réparer dans tes HP ? La membrane ??...
(Qui ne fait pas de guitare électrique ici aussi ?

Colone 116 pour moicellotonic a écrit : ↑dim. juin 10, 2018 1:42 pmJ'aime bien votre démarche.![]()
Quad HP et amplis .. Hitone et Cabasse mon couple préféré sans oublier Ellipson, toute une époque.
Mais on est HS ...
Je t'ai trouvé une images de chevalet dans ce même forum.michel03 a écrit : ↑lun. juin 11, 2018 12:00 pmChevalet en cours ....
Petite question ....
Y aurait-il un rapport entre l'importance de la courbure de l'appui des cordes
et la sonorité produite ?
Autrement dit, lorsque la touche n'est pas inclinée ni rectifiée à plat sous la
corde de Do, la non symétrie du chevalet pose t'elle problème ?
M.
Et donc, à présent que mon problème est en partie résolu par le nouveau chevalet placé,Marc Genevrier a écrit : ↑lun. mars 19, 2018 11:19 pm
Beaucoup de débutants et d'amateurs rencontrent ce genre de problème en raison d'une part de la qualité de leurs instruments (voir ci-dessus), mais aussi, il faut bien le reconnaître, parce qu'ils maîtrisent encore mal l'archet. Lorsqu'on "caresse" la corde au lieu de rentrer dedans pour dompter la vibration, on excite sans doute plus fortement les harmoniques, on a un son sans consistance, donc sans rien pour prendre le dessus sur le côté "mince" et rapidement métallique du son.Dernière chose : le chevalet agit un peu comme une bascule : la corde de Do influence la corde de La. Parfois, c'est en changeant la corde de Do qu'on améliore sa corde de La.
Grazie mille !
OK, j'en prends bonne note et mon luthier me dit un peu la même chose....
Mais difficile de "rentrer dedans" tant que la sonorité vous agresse !
Le cercle vicieux ?
Argh ! il est décidément bien difficile de donner une réponse simple valable pour tous !
Ah tiens, j'en ai entendu beaucoup de bien ! J'ai deux versum La et Ré, que j'aime bien, surtout le La (bien qu'à vide ça ne soit comme d'hab pas l'extase) et j'aurais bien envie d'essayer les Sol (le spirocore Sol beurkMarc Genevrier a écrit : ↑lun. juil. 16, 2018 8:09 pmOui, Versum !
Ça vous évitera de vous battre avec un sol Spirocore qui va rester métallique pendant des lustres...