DynaLOUIS - Offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEAUTE)

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
montval

Re: DynaLOUIS - Offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par montval » dim. mars 13, 2016 12:04 am

Tu as des Magnacore en cordes ?

fsi49

Message par fsi49 » dim. mars 13, 2016 6:52 pm

Non, soloist sur la ré et Wolfram sur sol do

imaginoires

Message par imaginoires » mer. mars 23, 2016 11:33 pm

J'ai dit que j'en dirai plus...

Plus de 10 jours avec le DynaLouis fixé au Cello.

Pour mon Cello, c'est une véritable VALEUR AJOUTÉE.
Non pas qu'il soit moins bien sans la pièce fixée, mais mon Cello a immédiatement réagi à l'accroche du DynaLouis . Davantage d'harmoniques, plus de puissance globalement, et des aigus qui tranchent.
Plus d'ampleur de son.
Le loup : il ne disparaît pas comme ça. J'ai conservé mon bijou garde loup pour équilibrer.

J'ai prêté le DynaLouis à mon prof qui possède un très ancien Mittenwald du XVIIIe : l'effet est très différent. Son instrument possède d'origine bcp d'harmoniques et d'ampleur. La pose du DynaLouis a provoqué une extinction des harmoniques d'origines, matifié le son malgré une certaine puissance. Bref son Cello avait perdu sa signature au point de le rendre quelconque, c'est à dire ressemblant aux sons plus contemporains.
Il n'est pas intéressé par cet ajout.

J'aimerais expérimenter davantage le DynaLouis en le proposant à des étudiants possédant des cellos de différentes époques ou contemporains (luthiers ou chinois...c'est d'expérience souvent proche)

Monsieur Louis il me faudrait encore 3 exemplaires :-)))

Je compte essayer le DynaLouis en le plaçant sur la corde de Sol comme certains cellistes posent leur anti-loup sur cette corde.
J'ai respecté le protocole de louis : sur corde Do.

Voilà pour mes impressions concernant cette pièce qui , je l'avoue, possède un réel effet sur l'acoustique du Cello.
Chris

imaginoires

Message par imaginoires » mer. mars 23, 2016 11:41 pm

Pour ma part je le garde à sa place. Il fait partie de l'équipement du parfait celliste :-)))

Plus précisément, cette petite tension supplémentaire sur la corde de Do me semble logique. Sur Do, Elle tend la base des fréquences de l'instrument.

L'acoustique reste de la recherche et je m'incline devant cette découverte qui ne peut laisser personne indifférent.

JBap, on attend impatiemment votre analyse ;-)

imaginoires

Message par imaginoires » mer. mars 23, 2016 11:43 pm

Je ne sais pas si magnacore ou non entre dans le débat.
Cet outil modère le son quelque soit la marque des cordes :-)

imaginoires

Message par imaginoires » sam. mars 26, 2016 12:07 am

Plus personne sur le sujet ?
Je trouvais qu'il y avait matière à échanger sur cette invention car elle n'a pas le même effet selon les cellos.
Bonnes Pâques à ceux qui chassent :-) les œufs.

DynaLOUIS

Message par DynaLOUIS » dim. mars 27, 2016 6:45 pm

Merci à toutes et à tous pour vos réponses!
De mon côté, j'en ai désormais vendu plus de 100. Principalement à des professionnels mais aussi peu à peu aux amateurs éclairés. D'après nos tests, les résultats sont très variables en fonction de l'instrument. Etonnement, même sur des violoncelles de prestige (Mirmont, Guarnerius (chez les violons), etc.) le dispositif est très apprécié.
Il semble que le dispositif fonctionne bien aussi sur les violoncelles de petite taille (1/2, 3/4 et 7/8).

@JBap, j'attends encore votre avis!
@imaginoires, si vous en voulez encore 3, il vous faudra par contre les commander par mon site (http://www.dynalouis.com) ou mon adresse mail ou encore par MP (avec les mêmes questions que la dernière fois: longueur et couleur).

lamajeur

Message par lamajeur » dim. mars 27, 2016 7:19 pm

Moi aussi j'attends le retour de Jbap ...
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Sole

Message par Sole » dim. mars 27, 2016 9:13 pm

Mon avis viendra bientôt également, le premier envoi n'est pas encore arrivé (peut-être arrivera-t-il un jour...) mais M. Pierre Louis a eu l'extrême gentillesse de m'en envoyer un deuxième en attendant. L'arrivée de celui-ci doit être imminente malgré ce week-end festif...

cello50

Message par cello50 » mar. avr. 12, 2016 8:47 am

JBap et Sole ont-ils finalement pu essayer cet accessoire ?

JBap

Message par JBap » mar. avr. 12, 2016 3:31 pm

Ca va venir.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Sole

Message par Sole » mar. avr. 12, 2016 9:45 pm

Bonsoir,

Mes premières impressions...

L'emballage est vraiment parfait ! Très efficace pour installer le DynaLouis très rapidement et très simplement. C'est incontestable et très agréable !

Enrichissement et régularisation du timbre et des harmoniques de l’instrument : encore un peu de temps pour répondre sur ce point.
Gain en volume : très légèrement je dirai dans le cas de mon instrument.
Meilleur équilibre entre les différentes cordes : oui, clairement.
Réduction de vibrations parasites, artefacts et bruits nuisibles à la qualité du son : pour ce qui est du loup que j'ai et qui se déplace, le DynaLouis actuellement a en effet légèrement améliorer ce problème mais n'a pas suffit à le régler ; j'ai dû remettre mon anti-rouleur.
Attaques plus rapides et plus nettes, permettant un jeu aisé notamment dans les passages les plus techniques : j'ai en effet ressenti une amélioration à ce niveau.

Une question pour l'inventeur :

Que produit en général un déplacement du DynaLouis sur la corde de do ou sur les autres cordes ? Notamment la ré ?

A bientôt,

DynaLOUIS

Message par DynaLOUIS » jeu. avr. 14, 2016 3:25 pm

@Sole
Merci pour votre intervention.
Nous avons essayé de le placer sur les cordes plus aigues, globalement l'effet s'estompe. Il semblerait que la corde de do produise le plus de vibrations parasite (ce qui semble logique en raison de son diamètre.)
Quant à le placer différemment sur la corde de Do, nous avons aussi essayé. Plus il est placé proche du chevalet plus le son est brillant mais perd en chaleur, plus proche du cordier, le son devient lourd et moins brillant.
L'idée est vraiment de couper la corde vibrante en 4 afin de changer le mode vibratoire de cette partie de la corde (ce faisant, il augmente de 3 octaves et n'a dès lors plus la moindre influence sur la transmission des vibrations au chevalet.)

Gilead

Message par Gilead » jeu. avr. 14, 2016 9:29 pm

merci pour cette explication technique, je ne comprenais pas le principe !

soit dit en passant, j'en suis toujours très contente : plus besoin d'anti-rouleur, son plus "dense" et facilité d'émission. :D
"c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison" Bernard Werber

namaste2128

Message par namaste2128 » sam. avr. 23, 2016 3:19 pm

Bonjour, j'ai trouvé ici la même question que je vais poser, mais pas la réponse... d'où ma redite : ce petit appareil a-t-il pour effet voulu d'atténuer les loups ? Car mon nouveau violoncelle est équipé d'un gros mâle, qui se manifeste sur le FA ou le FA dièse... voire sur le MI, quand il est en grande forme...
ça va mieux qu'au début pour le "dépasser", mais ça me demande tout de même des efforts.
Merci...

Répondre