MUSICORA 2016

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Collegno

MUSICORA 2016

Message par Collegno » mar. janv. 05, 2016 12:52 pm

L'association de luthiers et archetiers ALADFI sera présente à MUSICORA ( http://www.musicora.com ), le salon de la musique classique et jazz, qui se tiendra à Paris les 5/6/7 février prochain. C'est une occasion unique de pouvoir essayer et comparer les instruments et archets contemporains. De nombreuses invitations gratuites peuvent être obtenues auprès des exposants avant le 26 janvier. Par exemple sur mon site : http://www.peguiron.com. A bientôt ?
Modifié en dernier par Collegno le mar. janv. 19, 2016 1:37 pm, modifié 1 fois.

lamajeur

Re: MUSICORA 2016

Message par lamajeur » mar. janv. 05, 2016 9:18 pm

Merci :wink:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

mamiecello

Re: MUSICORA 2016

Message par mamiecello » ven. févr. 19, 2016 5:15 pm

j'ai pu me rendre à ce salon et remercie l'AFV pour l'invitation !
c'est très sympa d'avoir géré ça...;
essayé des vlc ,un peu au hasard car je me prépare à un achat mais pas tout de suite , ( remplir la cagnotte d'abord ...) .
Demandé , au pif , à deux Britanniques s'ils avaient des embouts- caoutchouc pour la pique (ça s'évade ces choses là... ) : trois jours après le salon je les ai reçus ! me disais que je gagnais un déplacement in paris en risquant...: 6 euros pour 8 embouts , ben , port gratuit => ils ne m'ont pas oubliée.
trouvé les bouquins d'Anna Enquist ,au stand Actes Sud , ( contrepoint et quatuor ) :lisez "quatuor" , elle parle si bellement de la musique ...
écouté un impromptu basse-accordéon super-jazz , : chouet moment de musique ,
zyeuté des archets présentés aux enchères ,( >me former pour un prochain achat )
trouvé une partition ( pour rêver la jouer dans ...un certain temps...)
découvert super-méthode-piano (hors sujet mais c'est" mon "salon...),
raté les personnes du stand AFV parce que occupés et vu mes contraintes horaires :) (ah...venir de la province...),
trouvé des renseignements pour mécenner un concert ,
croisé des classes an-gé-li-ques avec leur prof' ,
bref, une parfaite petite journée .
merci encore..... :)

Répondre