violoncelle sur scène

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
RoseTatoo

violoncelle sur scène

Message par RoseTatoo » ven. sept. 12, 2014 2:24 pm

Bonjour
Je dois jouer un spectacle dans lequel je suis à la fois au violoncelle et diseuse de texte. Je cherche des conseils pour poser mon instrument de manière esthétique et sûre et rapide. J'envisage d'acheter un support. pensez vous que c'est une bonne idée? et si oui, quel modèle offre le plus de stabilité?
merci de votre aide.

Casimir3006

Re: violoncelle sur scène

Message par Casimir3006 » mer. sept. 24, 2014 1:37 pm

Bonjour,
Je pense que c'est une très bonne idée. Je te conseillerais d'acheter le support pour violoncelle de la marque Hercules. Je l'ai et il est vraiment génial : très pratique, très stable et ton violoncelle ne risque rien dessus. Il y a une sécurité qui fait que quand tu le pose, un petit clapet se ferme devant le manche l’empêchant de sortir. En plus il est pliable est donc facilement transportable !
En espérant que t'avoir aidé !
"When I started learning the cello, I fell in love with the instrument because it seemed like a voice - my voice."
Mstislav Rostropovich

demoiselle

Message par demoiselle » mer. sept. 24, 2014 4:19 pm

Casimir3006 a écrit :Bonjour,
Je pense que c'est une très bonne idée. Je te conseillerais d'acheter le support pour violoncelle de la marque Hercules. Je l'ai et il est vraiment génial : très pratique, très stable et ton violoncelle ne risque rien dessus. Il y a une sécurité qui fait que quand tu le pose, un petit clapet se ferme devant le manche l’empêchant de sortir. En plus il est pliable est donc facilement transportable !
En espérant que t'avoir aidé !
M'intéresse... Ce stand permet-il de ranger le cello pique sortie, ou oblige-t-il de rentrer la pique à chaque fois ?

Casimir3006

Message par Casimir3006 » sam. sept. 27, 2014 9:07 pm

M'intéresse... Ce stand permet-il de ranger le cello pique sortie, ou oblige-t-il de rentrer la pique à chaque fois ?
Alors tout dépend de quelle longueur fait ta pique quand tu joues mais je pense que ça risque d'être un peu trop bas pour pouvoir y laisser ta pique complétement sortie. Elle peut rester sortie mais pas autant que quand tu joues je pense (en tous cas c'est mon cas).
"When I started learning the cello, I fell in love with the instrument because it seemed like a voice - my voice."
Mstislav Rostropovich

deb 06

Message par deb 06 » dim. sept. 28, 2014 7:56 am

Le support Hercules a un système de verrouillage automatique de la tête très ingénieux et un crochet pour l'archet. Le bras du support étant
sorti au maximun, la pique ne peut pas dépasser 23cm et dans ce cas, le bas du violoncelle repose sur deux pieds du support, comme prévu.
Mais si tu poses le violoncelle avec une pique plus longue il reposera sur la pique , il sera un peu plus oblique mais
l'ensemble garde une bonne stabilité.
J'ai un support Hercules qui dort dans le grenier, si tu es dans la région...

Répondre