anne gastinel en concert, valable ou pas ?
anne gastinel en concert, valable ou pas ?
Bonjour à toutes et à tous
Anne Gastinel se produira dans une salle pas loin de mon conservatoire, à loccasion des folle sjournees de nantes... Dans une salle assez.. "intime" environ 100 places..
Alors la question est : Faut il y aller oui ou non ?
Je sais qu'elle a la réputation d'etre assez "froide".. mais apres tout pourquoi pas ?
Voilà je vous remercie..
Tenkamo..
Anne Gastinel se produira dans une salle pas loin de mon conservatoire, à loccasion des folle sjournees de nantes... Dans une salle assez.. "intime" environ 100 places..
Alors la question est : Faut il y aller oui ou non ?
Je sais qu'elle a la réputation d'etre assez "froide".. mais apres tout pourquoi pas ?
Voilà je vous remercie..
Tenkamo..
Les pieds sur terre, mais la tete dans les étoiles...
<<Sans la musique, la vie serait une erreur...>>

Re: anne gastinel en concert, valable ou pas ?
Fais-toi ton propre avis !
- JBap
- Modérateur
Oui, voilà. Vas-y et fais-toi ton avis, il serait bien malvenu de t'influencer ici !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
bon bein c'est reglé... => pu de place...

- JBap
- Modérateur
SI tu tiens à y aller, vas-y, tu trouveras forcément quelqu'un revendant une place à l'entrée !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
c'était au cas ou.. en meme temps. pour 6 euros... mais ils ont dit qu'il fallait rappeler quelque jours avant car ils risquent d'avoir des retours de places de la Région... a voir..JBap a écrit :SI tu tiens à y aller, vas-y, tu trouveras forcément quelqu'un revendant une place à l'entrée !

Je crois que notre ami n'a pas compris le sens de ta phrase qui bien sûr n' échappe à personne 

- JBap
- Modérateur
Ben si, tu viens de m'en faire découvrir le sens caché. QUi n'a pas de sens, car si qqn achète une place, c'est bel et bien pour écouter le concert !
- LaCordeSensible
tenkamo a écrit :valable ou pas ?

" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "
Don't be shock ! Je ne trouvai pas le terme approprié.. Disons que je cherchais des avis ?? Pour savoir si ça valait le coup d'aller la voir. mais j'avoue ne pas avoir été clair....LaCordeSensible a écrit :tenkamo a écrit :valable ou pas ?![]()
c'est choquant d'utiliser le terme " valable " pour un musicien. valable par rapport à quoi ?

Anne Gastinel est une personne très sympathique qui fait partie des super violoncellistes françaises de sa
génération.
génération.
- JBap
- Modérateur
Si Georges le dit...!
- daguero
- Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE
A ce sujet, j'ai connu la situation inverse: j'avais lu des louanges serviles et génuflectes sur Klemperer, jusqu'au jour que ma mère m'a offert une Die Walküre enregistrée par lui. J'avais envie de pleurer de rage de son tempo lent, littéralement exaspérant, irritant, la langue française ne me suffit pas pour exprimer ma colère. J'ai ressenti une réaction de rejet biologique. "Rendez-moi mon Wagner... !" - c'était mon cri de guerre.
Plus grand, j'ai appris qu'il était copain-copain de Walter Legge, et que ce dernier le faisait travailler pour le sortir de la boisson, donc, sa place, il l'avait bel et bien volée.
Tenkamo, cela ne vaut pas la peine de décider de tes concerts en fonction du prestige des interprètes. Cet interprète, le prestige, il doit le revalider à chaque concert, y compris le tien. Et de toutes manières, on apprend beaucoup plus en analysant les versions de différents interprètes, qu'en se limitant à une seule.
Plus grand, j'ai appris qu'il était copain-copain de Walter Legge, et que ce dernier le faisait travailler pour le sortir de la boisson, donc, sa place, il l'avait bel et bien volée.
Tenkamo, cela ne vaut pas la peine de décider de tes concerts en fonction du prestige des interprètes. Cet interprète, le prestige, il doit le revalider à chaque concert, y compris le tien. Et de toutes manières, on apprend beaucoup plus en analysant les versions de différents interprètes, qu'en se limitant à une seule.
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2019-2020: Symph.40 et Concert pour piano 21 de Mozart, Bach, Gluck, Händel, Saint-Saëns, et autres. 12 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO
2019-2020: Symph.40 et Concert pour piano 21 de Mozart, Bach, Gluck, Händel, Saint-Saëns, et autres. 12 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO
Je ne sais pas si Anne Gastinel est "sympathique", en tous cas j'ai visionné plusieurs de ses interprétations sur le net et la débutante que je suis la trouve plutôt "époustouflante". Mais bon mon avis n'est nullement technique, purement subjectif. Si j'avais l'occasion de la voir en vrai, je n'y manquerai pas c'est certain.
Je ne pense pas que l'on soit prof au CNSM de Lyon sans un minimum de talent...