debutant

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
rod

debutant

Message par rod » mar. oct. 18, 2005 7:20 pm

J'aimerai a prendre le violoncelle. Je me demande si il faut acheter un violoncelle (quel budjet) ou en loué un.

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. oct. 18, 2005 8:10 pm

Le mieux est d'en louer un, chez un luthier (car les instruments en location sont de fabrication d'usine de pietre qualite et injouables si un luthier ne le regle pas un minimum). Tu en auras pour entre 20 et 50euros le mois je crois. Et puis si ca te plait, alors tu pourras en acheter un ! Et la il y a un eventail de prix incroyable, de qq centaines d'euros a des prix que tu ne peux meme pas imaginer :lol:

Flo

Message par Flo » dim. déc. 25, 2005 5:30 pm

Je suis tout à fais d'accord avec JBap. Pour ma part, ça fait un an que je fais du violoncelle sur Clermont - Ferrand en Auvergne. Je paye 75 euros par trimestre pour un violoncelle neuf d'une qualité suffisante pour un débutant tel que je le suis. L'avantage, c'est que pour la période d'apprentissage, tu disposes d'un instrument aux qualités et aux capacités suffisantes pour progresser et le jour où tu te sens prêt, non seulement financièrement mais surtout moralement, tu franchis un cap qu'il me semble délicat d'assumer pour un débutant. Et puis, là je parle pour moi, apprendre le violoncelle c'est une démarche tant passionnante que passionnée, et comme en amour mieux vaut ne pas aller trop vite et laisser le temps à chacun d'intégrer l'autre dans son quotidient, dans sa vie, dans son coeur.

Flo

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. déc. 25, 2005 5:33 pm

Comment tu parles bieeeeen... :wink:

Vanessa

Message par Vanessa » lun. déc. 26, 2005 9:01 am

Tu as raison !
Quelle inspiration ... C'est trop beau :cry:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Répondre