Rencontres de Violoncelles de Questembert 2011

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
tenkamo

Re: Rencontres de Violoncelles de Questembert 2011

Message par tenkamo » mer. août 24, 2011 5:25 pm

c'est dire si l'ambiance est bonne :roll: ...

sincèrement, Liadov si tu as l'oppurtunité, vas y ! ..moi je peux pas malheureusement mais vasy l'année prochaine tu ne regretteras pas..
Les pieds sur terre, mais la tete dans les étoiles...
<<Sans la musique, la vie serait une erreur...>> ;)

Liadov

Message par Liadov » mer. août 24, 2011 5:45 pm

tenkamo a écrit :c'est dire si l'ambiance est bonne :roll: ...

sincèrement, Liadov si tu as l'oppurtunité, vas y ! ..moi je peux pas malheureusement mais vasy l'année prochaine tu ne regretteras pas..
Tu y es déjà allé alors ? C'est cher le stage ? Et puis moi, je suis presque débutant... et sans passé musical !
Qui dirige tout ça?

cel47

Message par cel47 » mer. août 24, 2011 7:29 pm

daguero a écrit : Il faut savoir aussi jouer au ping-pong, sauter au tremplin, connaître les blagues du Carambar, oser se baigner dans des eaux du golfe du Morbihan un soir de pleine lune, avoir la résistance pour une balade de deux heures au bord de la mer, rester aux soirées animées jusqu'à deux heures du matin, aimer la sangria, le Bordeaux, le Malbec argentin et toutes les sortes de bière pondues par l'imagination fiévreuse de nos amis les Belges; connaître des chansons de Nostalgie par cœur - répertoire des Beatles obligatoire -; la connaissance d'autres instruments amis comme le piano ou le violon est hautement recommandée pour les soirées. Ah, j'oubliais: une certaine adresse pour éviter l'attaque des oies n'est jamais en trop.

Je n'ai dormi que cinq heures par jour toutes les nuits - sauf celle précédant le concert...
J'ai eu plus de vacances et de repos intellectuel en quatre jours de rencontres, qu'en deux semaines à la maison.
quel beau résumé Dag.....les rencontres de violoncelle sont pour le violoncelle et autour du violoncelle... C'est un tout, une bande de copains qui accueillent avec plaisir les nouveaux, pour échanger, s'amuser sans oublier de travailler son instrument pour donner un super concert. C'est 4 jours de bonheur depuis 3 ans...j'espère vraiment pouvoir y aller encore pendant de nombreuses années. Aux fils des années j'ai beaucoup appris et pas seulement la musique....
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

tenkamo

Message par tenkamo » mer. août 24, 2011 9:15 pm

[Tu y es déjà allé alors ? Non mais regarde les ressentis des autres et tu verras ! j'aurai bien aimé y aller..
C'est cher le stage ?Aucune idée des tarifs... je ne crois pas que ce soit très cher...
Et puis moi, je suis presque débutant... et sans passé musical ! ça ne pose pas de probleme je pense ;) ne t'inquiete pas...
Qui dirige tout ça? vois avec "Windgassen" ou les autres membres ici pour plus d'infos.. (cel47)

Petitloup

Message par Petitloup » mer. août 24, 2011 10:10 pm

Liadov a écrit :

Tu y es déjà allé alors ? C'est cher le stage ? Et puis moi, je suis presque débutant... et sans passé musical !
Qui dirige tout ça?
tenkamo a écrit :[Tu y es déjà allé alors ? Non mais regarde les ressentis des autres et tu verras ! j'aurai bien aimé y aller..
C'est cher le stage ?Aucune idée des tarifs... je ne crois pas que ce soit très cher...
Et puis moi, je suis presque débutant... et sans passé musical ! ça ne pose pas de probleme je pense ;) ne t'inquiete pas...
Qui dirige tout ça? vois avec "Windgassen" ou les autres membres ici pour plus d'infos.. (cel47)
t'inquiète pas, Liadov doit savoir tout ça très bien, il est même le mieux placé.
Quid des pseudos doublons ? c'est pas interdit ça ? :non:

Ol'

Message par Ol' » mer. août 24, 2011 10:32 pm

WAH !!!

Ca a l'air génial, ça donne vraiment envie !!!!!!!!!!!!!

Peut-être que l'année prochaine une petite Ol' se joindra à vous si elle n'est pas trop complexée...? Je vais travailler dur !! :ok:

Anacrouse

Message par Anacrouse » mer. août 24, 2011 10:43 pm

Cette année semble avoir été d'un fort bon cru ! :D
Tout le monde rentre heureux !
C'est bon pour la santé ça !
Et pour le violoncelle bien sûr ! :)
Je suis passée en Bretagne mais plus tôt dans la saison...donc absente encore une fois. :wink:

tenkamo

Message par tenkamo » mer. août 24, 2011 10:49 pm

Petitloup a écrit :
Liadov a écrit :

Qui dirige tout ça?
tenkamo a écrit :[Tu y es déjà allé alors ? Non mais regarde les ressentis des autres et tu verras ! j'aurai bien aimé y aller..
t'inquiète pas, Liadov doit savoir tout ça très bien, il est même le mieux placé.
Quid des pseudos doublons ? c'est pas interdit ça ? :non:
je n'ai pas compris ton intervention là...

thibaut_63

Message par thibaut_63 » jeu. août 25, 2011 8:38 am

daguero a écrit : oser se baigner dans des eaux du golfe du Morbihan un soir de pleine lune, Ah, j'oubliais: une certaine adresse pour éviter l'attaque des oies n'est jamais en trop.
L'eau étais trés bonne ce soir là. Et pour les oies, il faut avoir aussi un bon sens de l'observation pour repérer leurs allées et venues. Par contre elles n'ont pas peur des voitures. Plus c'est gros plus elles sont hargneuses.
Prochain concert : Ouverture Don Giovanni, Concerto pour clarinette en La M et 40éme symphonie de Mozart.

cel47

Message par cel47 » jeu. août 25, 2011 9:38 am

J'ai fais le détour par la pelouse a chaque fois pour les éviter ces sales bestioles :lol: :lol:
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

Petitloup

Message par Petitloup » jeu. août 25, 2011 10:44 am

j'étais morte de trouille à chaque fois qu'il fallait passer devant elles, avant de comprendre que taper un bon coup par terre avec le pied était très efficace. Je me tenais toujours prête aussi à leur balancer mon trousseau de clés :lol: :lol:

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » jeu. août 25, 2011 12:29 pm

Petitloup a écrit :j'étais morte de trouille à chaque fois qu'il fallait passer devant elles, avant de comprendre que taper un bon coup par terre avec le pied était très efficace. Je me tenais toujours prête aussi à leur balancer mon trousseau de clés :lol: :lol:
Elles ont chargé sur moi à plusieurs reprises. Cela n'aurait rien de spécial, si ce n'est par le détail que je roulait sur ma 806 turbodiesel.
Un miracle qu'elles ne soient pas encore devenues du pâté d'oie...
Chef de l'Orchestre de 2e cycle AMA Pays d'Aix
2018-2019:Symph.82 Haydn, Mozart, Tchaikovsky, Händel, et autres. 17 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

cello50

Message par cello50 » jeu. août 25, 2011 2:12 pm

ça l'air plutôt cool cette rencontre.

Plusieurs questions :

J'imagine quand même qu'il faut être plutôt "jeune" pour y participer vu les nuits plutôt "agitées"
Il faut savoir aussi jouer au ping-pong, sauter au tremplin, connaître les blagues du Carambar, oser se baigner dans des eaux du golfe du Morbihan un soir de pleine lune, avoir la résistance pour une balade de deux heures au bord de la mer, rester aux soirées animées jusqu'à deux heures du matin, aimer la sangria, le Bordeaux, le Malbec argentin et toutes les sortes de bière pondues par l'imagination fiévreuse de nos amis les Belges; connaître des chansons de Nostalgie par cœur - répertoire des Beatles obligatoire -; la connaissance d'autres instruments amis comme le piano ou le violon est hautement recommandée pour les soirées. Ah, j'oubliais: une certaine adresse pour éviter l'attaque des oies n'est jamais en trop.
Je n'ai dormi que cinq heures par jour toutes les nuits - sauf celle précédant le concert...
Est-ce que pour participer à cette rencontre, il faut nécessairement participer aux soirées, au risque de n'être pas bien intégré au groupe ? comme précisément dans les commandos dont parle Daguero
pour trouver mieux, il faudrait faire un stage commando avec une équipe de rugby !
Par ailleurs, si je compte le nombre de participants (23), il y aurait 11 violoncellistes professionnels soit environ un pro par amateur. Chaque amateur est-il encadré par un professionnel ? Y a t-il des cours ?

Lors du concert, les amateurs ne sont-ils pas un peu figurants car on peut imaginer que la troupe est boostée par les pros ; ce n'est pas une critique négative, mais une interrogation sur le principe de cette rencontre. Certaines rencontres proposent par exemple un concert par les pros et une présentation du travail des élèves en première partie, ce qui n'est apparemment pas le cas ici d'où ma demande d'éclaircissement sur le concept de cette rencontre.

tenkamo

Message par tenkamo » jeu. août 25, 2011 2:21 pm

cello50 a écrit :J'imagine quand même qu'il faut être plutôt "jeune" pour y participer vu les nuits plutôt "agitées"
Je n'ai dormi que cinq heures par jour toutes les nuits
.
ah ah oui c'est sûr cel a 17 ans, daguero a tout juste 18 ans, lolec en a 20.. bref age maximum : 22 ans. ;)

meuh non ne t'inquietes pas pas d'age de péremption.. ;)

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » jeu. août 25, 2011 2:34 pm

cello50 a écrit :ça l'air plutôt cool cette rencontre.
- Le mot précis est "amical".

Plusieurs questions :

J'imagine quand même qu'il faut être plutôt "jeune" pour y participer vu les nuits plutôt "agitées"
Je n'ai dormi que cinq heures par jour toutes les nuits
- Cela ne dépend pas de l'âge mais de l'envie de participer ou pas. C'est un choix.
Est-ce que pour participer à cette rencontre, il faut nécessairement participer aux soirées, au risque de n'être pas bien intégré au groupe ?
- Non. Mais l'inverse est vraie: j'aurais regretté de louper par exemple, la soirée Carambar arrosée au Malbec et sangria.

Par ailleurs, si je compte le nombre de participants (23), il y aurait 11 violoncellistes professionnels soit environ un pro par amateur. Chaque amateur est-il encadré par un professionnel ?
- Pas toujours.
Y a t-il des cours ?
- Non au sens formel. On travaille parfois par pupitre les œuvres du concert qui posent des problèmes, encadrés par un professionnel.
Lors du concert, les amateurs ne sont-ils pas un peu figurants car on peut imaginer que la troupe est boostée par les pros ; ce n'est pas une critique négative, mais une interrogation sur le principe de cette rencontre.
- Non. Cela dépendra de ton niveau et de ta détermination à ne pas te laisser intimider par la présence des musiciens de bon niveau. Certains amateurs ont choisi de ne pas jouer certains passages trop difficiles. D'autres ont tout joué de pair avec les professionnels. Pour d'autres, dont moi, les partitions étaient simplifiées pour pouvoir participer.
Certaines rencontres proposent par exemple un concert par les pros et une présentation du travail des élèves en première partie, ce qui n'est apparemment pas le cas ici d'où ma demande d'éclaircissement sur le concept de cette rencontre.
Dans le même concert, certaines oeuvres sont jouées par les pros, et d'autres par l'ensemble des participants.
Chef de l'Orchestre de 2e cycle AMA Pays d'Aix
2018-2019:Symph.82 Haydn, Mozart, Tchaikovsky, Händel, et autres. 17 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Répondre