Etant musicien passioné, et ayant bientôt fini l'étude de mon deuxième instrument ( à savoir le saxo), je voudrais commencer un troisième instrument.
Seulement voilà : depuis que je fais du saxophone, je rêve aussi de faire de violon... mais depuis peu l'envie de faire du violoncelle m'est venue et c'est là que j'ai commencé à hésiter sérieusement.
Je n'arrive vraiment pas à me décider entre le violon et le violoncelle, et donc, j'aimerais que vous me disiez, vous joueurs de violoncelle, en quoi cet instrument est mieux que le violon.
Evidemment, si j'en arrive à poser la question sur un forum c'est parce que je n'arrive vraiment pas à me décider et que donc les réponses du genre : "il n'y en a pas un mieux que l'autre" ou "c'est pas comparable" ne m'intéresse pas vraiment.
C'est une guerre d'avantages et d'inconvénients que je souhaiterais

SI JAMAIS!! il y avait des joueurs de violon qui lisent ce message, qu'ils en fasse de même pour leur instrument.
En espérant que vous puissiez m'aider... merci
Un pauvre musicien désemparé devant le manque d'heures de cours à donner que subissent les profs d'académie...