les violoncellistes : age et pratique

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Gilles

les violoncellistes : age et pratique

Message par Gilles » dim. févr. 01, 2004 2:34 pm

Lou a écrit :Bonjour à tous !je découvre ce site (premier dans l'ordre Google en cherchant par le mot "violoncelle")et je me posais une question, en lisant toutes vos interventions :quel age ont les violoncellistes de ce forum ?depuis combien de temps jouer vous de cet instrument ?Lou
posté le 14/12/2003 13:10
Nolwenn a écrit : Enchantée de t'accueillirJe m'appelle Nolwenn, j'ai 16 ans, et c'est ma onzième année de violoncelle cette année. Et toi?
posté le 14/12/2003 15:15
Palmer Gaston a écrit :BonjourCela fait qq jours que j'ai découvert le site. Je suis prof de guitare classique, et comme second instrument, j'ai beaucoup cherché ; luth, viole de gambe,et finalement j'ai choisi le violoncelle baroque, pour moi les doigtés sont plus logiques que par rapport la gambe, j'ai un instrument à 5 cordes, accordé comme suit:DO SO RE LA MI ou FA en boyaux. Les suites de Bach sonnent trés clairs et beaucoup plus faciles que le 4 cordes. Salut Gaston
posté le 16/12/2003 06:35
Lou a écrit :moi c'est Lou, 17 ans, violoncelliste depuis... bah, j'ai débuté à 4 ans en fait.
posté le 20/01/2004 14:35
DfB a écrit :Pour ma part, j'ai 28 ans, j'ai swapé un bois joué depuis 10 ans pour le cello mi-2003. C'est infiniment plus difficile mais tellement plus enthousiasmant !
posté le 23/01/2004 03:46

morgane

Message par morgane » dim. mars 28, 2004 9:51 pm

moi j'ai 15 ans et ça fait 4-5 ans que je joue du violoncelle j'ai commencé a 10 ans

*Azaïde*

Message par *Azaïde* » lun. mars 29, 2004 10:20 am

Moi j'ai 14 ans et je pratique le violoncelle depuis 7 ans.

littlepea

mes débuts

Message par littlepea » sam. avr. 03, 2004 6:35 pm

21 ans. Je joue depuis que j'ai 8 ans. J'ai emboîté le pas à ma maman, 3 mois après elle. Elle me baissait la pique de son violoncelle, et je passais mon temps à faire des pizz et des cordes à vide, ravie... :o
Et puis, au fil du temps, ben..., ma maman a continué, très sérieusement car passionnée, mais je l'ai doublée...
Nous faisons des duos quand je reviens à la maison les week-end, et les fous rires fusent... On s'amuse beaucoup!!! :D

Et vous tous, vos débuts?...

sethyr

Message par sethyr » ven. avr. 16, 2004 3:19 pm

...Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum...tres curieux, je me permet de me joindre à vos quelque messages, histoire d'avoir une présence de plus...

...moi ca ne fait que ...1 mois que je joue du violoncelle, je vais sur mes 18ans, j'ai peur qu'il soit un peu tard pour jouer de cet instrument mais bon...je pratique en parallèle le violon et la guitare(electrique...)
¤Amor Vincit Omnia¤

Makalu

Message par Makalu » ven. juil. 30, 2004 9:06 am

j'ai 23 ans musicienne depuis 15 ans je me suis mise au violoncelle depuis 3 ans
mes débuts? j'ai vraiment le souvenir d'avoir galeré cordes à vides et 1er doigt 1è position pendant 1 an. Heureusement un changement de professeur m'a permis d'avancer et de fairede la musique avec d'autres (orchestre) et maintenant il me semble que c'est si loin... courage à tous :D :D :D

lulu

Message par lulu » mar. août 03, 2004 9:53 am

Salut à tous!
J'ai 20 ans, et je fais du violoncelle depuis 12 ans. J'ai également commencé le piano depuis 5 ans.
Je ne me souviens pas avoir vraiment galérée à mes débuts car de 8 à 13 ans environ, il me semble que l'on assimile tres rapidement, dc j'ai tjs eu l'impression de progresser progressivement(!!!). D'ailleurs, j'avais (et j'ai encore aujourd'hui) une super prof, que j'ai dc depuis 12ans.
Bisous à tous!

psychen

Message par psychen » mer. août 04, 2004 2:17 am

Bonjour, j'ai presque la quarantaine, musicienne il y a longtemps (accordéon, donc rien à voir), j'ai débarqué dans le milieu du violoncelle il y a un an, complètement novice. J'apprends avec une charmante professeur dans un conservatoire de musique rural tout petit. Elle va beaucoup trop vite pour moi, puisque j'ai toujours une position de retard sur elle, nous avons atteint in extremis la 7eme au mois de juin, et je peux enfin souffler pendant les vacances.('8)')

J'ai un métier un peu sérieux et je trouve le violoncelle très rigolo. J'ai des durillons au bout des doigts de la main gauche, sur la face interne du genou gauche, j'ai fait une réaction ++ à la collophane sur les doigts de la main droite car j'en mettais beaucoup trop et j'ai donc eu de très belles crevasses. Mon son était inécoutable au début parait-il, mais j'ai toujours bien aimé. Il faut dire que complètement novice et vivant dans un coin un peu reculé, j'ai acheté mon violoncelle sur E bay, chez un ebayeur soit disant très compétent et très sérieux. Au moins les coûteuses modifications(':(') que j'ai du faire faire par un charmant luthier m'ont beaucoup appris sur l'anatomie et les qualités requises pour un instrument même s'il est seulement d'étude.

Au bout d'un an il semble que l'instrument ait un peu vieilli, et d'après Mlle mon professeur, "maintenant ça va, parce qu'au début …" elle n'a pas fini sa phrase. Pour mon mari le son est devenu correct, quoique pas encore agréable, mais supportable pendant une ou deux heures. Les enfants qui sont aussi musiciens s'étonnent quelques fois de reconnaître un truc qu'ils ont déjà entendu.(':D')
Bref tout ce laïus pour encourager les futurs novices et les débutants. L'important c'est de prendre beaucoup de plaisir à jouer. Et je crois préférable d'éviter EBay pour les violoncelles.(':wink:') Bonsoir à tous.

flopluche

Message par flopluche » ven. sept. 17, 2004 2:15 pm

J'ai 19 ans et ça fait 15 ans que j'en joue... :wink: bon courage à tous!

Biloute

Message par Biloute » ven. sept. 17, 2004 2:41 pm

Pareil qu'au dessus , j'en fait depuis 15 ans et j'ai 22 ans :D

sylvain

Message par sylvain » ven. sept. 17, 2004 5:19 pm

alors j'ai 19 an et j'en fais depuis....... 1 semaine :wink: :P bref y a bcp de boulot encore devant moi :twisted:

flopluche

Message par flopluche » sam. sept. 18, 2004 5:21 pm

Chacun son temps... De plus, ça ne veut pas dire grand chose car on peut jouer depuis 20 ans et ne rien faire sortir du violoncelle, ou au contraire, jouer depuis une semaine et avoir un son génial...! :wink: :wink: :wink:

Emiliane

Message par Emiliane » dim. oct. 03, 2004 7:19 pm

J'ai 41 ans.
J'ai commencé le piano à 9 ans et le violoncelle à 14 ans ... je savais dès l'âge de 10 ans que je voulais être musicienne !
On m'a dit que 14 ans c'était trop tard pour commencer, mais finalement j'ai réussi, j'ai eu mon prix de région à 21 ans et je suis prof (violoncelle et F.M.)
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Jérémy

Message par Jérémy » jeu. oct. 14, 2004 3:03 pm

Salut à tous
Je m'appelle Jérémy, 19 ans, je joue du violoncelle depuis mes 14 ans et de la viole de gambe depuis 6 mois, et j'ai la ferme intention de faire carrière dans la musique... Baroque, de préférence!!!
J'étudie la musicologie à l'Université Libre de Bruxelles, en parallèle.
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Darius

Message par Darius » ven. oct. 15, 2004 12:05 pm

Bonjour,
J'ai 38 ans et habite la région de Ath, Belgique.
j'ai la grande chance de disposer d'un bon violoncelle qui appartenait à mon grand-père.
J'ai joué de 15 ans à 18 ans puis arrêté la mort dans l'âme, pour cause d'études de médecine.
Je viens de reprendre 20 ans plus tard avec une motivation sans pareille car j'aspirais à cet instant depuis plusieurs années.
J'ai trouvé un professeur très sympa qui vient chez moi une fois semaine et en un mois j'ai déjà retrouvé 50 % de mon petit bagage obtenu dans l'adolescence, avec un plaisir fou.
Sympa ce forum!

Répondre