Inconnu.

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
looloo_cello

Re: Inconnu.

Message par looloo_cello » mer. juil. 02, 2008 5:54 pm

c'est vrai que ton message est super touchant Again!!Toi au moins tu ne commencera pas la musique comme beaucoup d'enfants "parce que papa et mamans en ont envie",mais parce que tu as eu un vrai "coup de foudre"!!Et je trouve ça vraiment génial!! :D c'est ce qui va te permettre de ne pas lacher dans les moments difficiles et d'avancer vite grace à ta motivation!!
en tout cas bon courage à toi!! :D :D

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mer. juil. 02, 2008 8:45 pm

Again, bienvenue sur le forum de tous les amoureux du violoncelle :wink:
Fais quelques recherches et tu trouveras pas mal de sujets de gens de tous âges qui commencent ou ont commencé le violoncelle. Et oui il faut bien commencer un jour ! Et nombreux sont ceux qui n'ont pu ignorer l'appel du cello !
Si tu as des questions pratiques, c'est ici, des questions sur le répertoire du violoncelle, idem et, sur la lutherie, n'hésite pas à lire les sujet de maître Testore ! C' est un passionné qui déchaîne les passions. Et ne fais pas attention aux remarques sur les uns et les autres... d'ailleurs on s'en tape le fond de caisse parce qu'ici, il n'y a qu'une chose qui intéresse : le violoncelle... :wink:
amen
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Eloïse

Message par Eloïse » mer. juil. 02, 2008 9:25 pm

Bienvenue Again et fonce! J'ai commencé le violoncelle mi-mars, c'était un rêve qui est devenu réalité, j'ai 51 ans, et chaque jour c'est un régal. Je crois tu as en toi ce quelque chose qui transpire une âme d'artiste.
La location au début est, je pense, une bonne solution (je loue le mien 24€ par mois). Vas-y, n'hésite plus. :wink:

cellotonic

Message par cellotonic » mer. juil. 02, 2008 9:51 pm

,
Modifié en dernier par cellotonic le ven. oct. 16, 2009 2:26 pm, modifié 2 fois.

Gag

Message par Gag » mer. juil. 02, 2008 11:40 pm

A très bientôt (-27 jours)

Pourquoi - 27 jours?? :roll:

Bienvenu à toi Again!! Fonce, nom de diou... Tu as l'air de vibrer pour le violoncelle autant que nous tous sur ce forum. Tu vas abattre des montagnes!!

cellotonic

Message par cellotonic » mer. juil. 02, 2008 11:46 pm

,
Modifié en dernier par cellotonic le ven. oct. 16, 2009 2:26 pm, modifié 1 fois.

Gag

Message par Gag » jeu. juil. 03, 2008 12:05 am

Aahhh d'accord... :D

Again

Message par Again » sam. juil. 05, 2008 4:36 pm

Merci à tous pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'suis en plein job de vacances - je bosse dans un restaurant - du coup quand je reviens à la maison je suis claqué, par conséquent, mon ordinateur reste fermé.

J'essayerai de me connecter ce soir pour vous répondre, si je ne suis pas trop crevé.
(Parce que là, j'dois y être pour 17h, et je suis en retaaard.)

Encore merci !

Again

Message par Again » dim. juil. 06, 2008 9:57 pm

Ouf, voilà, j'ai toute la soirée devant moi. Une semaine de congé, ça fait plaisir.
encore merci à tous pour vos réponses, j'vais tenter d'y répondre.

Tout d'abord l'artiste en question, bien qu'il utilise plus de piano et de violon dans ses compositions que de violoncelle (mais il y en a !) c'est Venetian Snares (principalement l'album "Rossz Csillag Allat Szuletett", mais il me semble qu'il vient d'en sortir un nouveau, faudra que j'y jette une oreille).

Heu, je ne sais trop quoi dire par rapport à mon fatalisme ou lucidité. Je ne saurai ni vous dire ce que c'est, ni pourquoi. J'ai souvent donné un sentiment désagréable aux gens, de ne pas être comme eux, je ne sais pas trop, mais je suis content, qu'ici, ça passe 'bien'.

Logiquement à partir de septembre, il y aurait moyen que je dépense 25€ par mois environ, donc je pourrais louer un cello, par contre si vous pouvez m'indiquer un magasin offrant ce genre de service en Belgique :s.
Idem pour un professeur, car -pour tout vous dire- j'habite en cambrousse ardennaise, donc je suis un peu septique sur le fait de trouver rapidement un prof. Donc si vous avez des infos :)

Merci.

Giraire

Message par Giraire » lun. juil. 07, 2008 12:09 am

Bon jour/soir,
Ça y est, le Papy "qui n'arrête pas de débuter" se manifeste.
Again, tu as envoyé à 7h20 AM, du 2/7/, un message, numéro 3.
Tu as les idées claires le matin, toi, ou alors ton horloge est mal réglée !
Partant du postulat (???) qu'il n'y pas de hasard tu es tombé sur le bon site.
Ici, tu trouveras plein de gens prêts à te trouver le bon conseil. J'espère que tu n'es pas susceptible car il y a aussi des gens un peu bizzzare. (non! je ne donnerais pas de noms)
Bref, comme l'a rappelé Lilla Mu, tu es touché par le virus Cellistik, et maintenant faut faire avec. Ça ne soigne pas, il n'y pas d'antidote et le chercheur fou qui se lancera dans ses éprouvettes risque fort de finir à Nouville (c'est l'asile psychiatrique local).
Y'a plus qu'a...
Bonne route.
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

bexfs

Message par bexfs » lun. juil. 07, 2008 12:20 am

Again a écrit : Tout d'abord l'artiste en question, bien qu'il utilise plus de piano et de violon dans ses compositions que de violoncelle (mais il y en a !) c'est Venetian Snares (principalement l'album "Rossz Csillag Allat Szuletett", mais il me semble qu'il vient d'en sortir un nouveau, faudra que j'y jette une oreille).
ah venetian snares c'est très bien. je cherchais un mec qui joue effectivement du violoncelle. C'est un mec qui joue sur laptop et effectivement utilise pas mal de samples venant du classique et les reballance sauce break-core. J'aime bien mais je dois avouer que je trouve qu'il tourne un peu en rond. Dans un genre "similaire" (un peu moins breakcore mais on reste dans l'IDM) Aphex Twin a à moin avis réussi ce qu'il y a de mieux dans le retravaille de son d'instruments à corde sur le morceau Girl/Boy Song. (d'ailleurs des morceaux d'aphex twin ont été retravaillé version orchestral par philip glass et le london symphonietta)

faidwen

Message par faidwen » lun. juil. 07, 2008 1:27 am

Merci Again. Je ne savais pas que Aaron Funk composait du breakcore-techno-electro, alternative & funk me suffit, après ça me dépasse - je ne suis pas trop fan mais c'est intéressant, j'ai découvert avec Cavalcade of Glee and Dadaist happy hardcore pom poms. Je vais chercher celui avec violoncelle, merci de l'info.
Qui voit le ciel voit les poissons dans les arbres

Giraire

Message par Giraire » lun. juil. 07, 2008 2:22 am

Oups ! Désolé.
Je viens de m'apercevoir que toutes les heures affichées sont synchronisées sur mon fuseau horaire.
Il était donc 23h20 pour toi, Again.
Donc lire..."les idées restent claires le soir"....
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

bexfs

Message par bexfs » lun. juil. 07, 2008 9:14 pm

Again a écrit : Tout d'abord l'artiste en question, bien qu'il utilise plus de piano et de violon dans ses compositions que de violoncelle (mais il y en a !) c'est Venetian Snares (principalement l'album "Rossz Csillag Allat Szuletett", mais il me semble qu'il vient d'en sortir un nouveau, faudra que j'y jette une oreille).
D'ailleurs je viens de réécouter l'album en question et j'imagines que tu parle principalement du morceau Szamár madár et pour ton info, ici, venetian snares retravaille le concerto pour violoncelle en Mi mineur d'Elgar

Répondre