Ma première audition

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Petit Pain

Ma première audition

Message par Petit Pain » ven. juin 29, 2007 10:55 am

C'était vraiment super !!!!
J'ai 25 ans et j'ai 10 mois de Violoncelle ie: aucun enjeu mis à part le "Just do It"! J'ai écouté les conseils des gens autour de moi, j'ai mangé plein de chocolat (Miam!) chose plus serieuse j'ai fait des exercices de respiration la journée, car j'ai une facheuse tendance à faire de l'apnée quand je joue devant des gens...j'ai même ecouté les apprentis du Bien-Nourri (btw: http://jeromepernoo.com/ il y a toutes les emissions!!)

J'ai joué deux petits duos (d'un livre d'exercices anglais il me semble) un lied de Schubert et un autre de Brahms (celui des machines pour que les enfants dorment...) que je n'aime pas trop, donc j'ai fait des fautes dans ce morceau... vers le mileu mon achet m' a glissé de la main je l'ai rattrapé et la franchement je riais j'ai juste levé la tête et vu que je n'étais pas la seule à sourire fort on va dire...
Cerise sur la gateau...j'ai chanté "Belle qui tient ma vie" en jouant en pizz le deuxième violoncelle (Merci Madame Irma!)
Mon prof a été sympa, il a raconté des choses sur la Pavanne, ce qui m'a laissé le temps de reprendre mon souffle et de ne pas avoir la voix qui tremble....
Bref, c'était une super experience... mon prof a été génial il m'a beaucoup encouragé pendant la dernière repetition, et surtout quand je me suis assise devant certes les 20 paires de parents un peu soulés d'ecouter autre chose que leur prodiges!!

Madame Irma

Re: Ma première audition

Message par Madame Irma » ven. juin 29, 2007 11:01 am

Petit Pain a écrit :que je n'aime pas trop, donc j'ai fait des fautes dans ce morceau...
L'excuse de la mort qui tue :mrgreen:

Bravo yasmine :ola:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

lorill

Re: Ma première audition

Message par lorill » ven. juin 29, 2007 11:05 am

Petit Pain a écrit :j'ai chanté "Belle qui tient ma vie" en jouant en pizz le deuxième violoncelle (Merci Madame Irma!)
Image

Bien joué, l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir :wink:

Prélude

Message par Prélude » ven. juin 29, 2007 11:17 am

Bravo pour cette première audition. En plus ça a l'air de s'être plutôt bien passé :D
La prochaine est pour quand ? :wink:
Image

cellosoleil

Message par cellosoleil » ven. juin 29, 2007 11:18 am

Bravo !
Et moi qui ai eu la primeur de "Belle qui tiens ma vie" je peux vous dire que c'est vraiment super !
A bientôt pour Purcell !
Vive la différence

Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. juin 29, 2007 11:26 am

cellosoleil a écrit :Bravo !
Et moi qui ai eu la primeur de "Belle qui tiens ma vie" je peux vous dire que c'est vraiment super !
A bientôt pour Purcell !
et moi, je l'ai JOUE avec elle - et toc! :P

Petit Pain

Message par Petit Pain » ven. juin 29, 2007 11:32 am

La prochaine....je ne sais pas trop, je reprend le cours à "Bures sur Yvette" l'endroit le plus tendance de l'ile de France l'an prochain et il me semble qu'il y en a une en Fevrier.... avec un peu de chance d'ici la j'apprendrai à ne pas rire et à ne pas laisser glisser mon archet ( et ce parmis les 9 zillions de choses qu'il y a apprendre sur Violoncelle!!!!)

masha

Message par masha » ven. juin 29, 2007 11:35 am

Petit Pain a écrit :La prochaine....je ne sais pas trop, je reprend le cours à "Bures sur Yvette" l'endroit le plus tendance de l'ile de France l'an prochain et il me semble qu'il y en a une en Fevrier.... avec un peu de chance d'ici la j'apprendrai à ne pas rire et à ne pas laisser glisser mon archet ( et ce parmis les 9 zillions de choses qu'il y a apprendre sur Violoncelle!!!!)
C'est l'école Polytechnique là-bas non ?
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

Petit Pain

Message par Petit Pain » ven. juin 29, 2007 11:38 am

C'est après polytechnique...Bures c'est à côté de l'université d'Orsay ou je travaille....[/quote]

Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. juin 29, 2007 3:27 pm

Petit Pain a écrit :je reprend le cours à "Bures sur Yvette" l'endroit le plus tendance de l'ile de France l'an prochain
... Bures sur Yvette, c'est so in!!!

Petit Pain

Message par Petit Pain » ven. juin 29, 2007 4:09 pm

... Bures sur Yvette, c'est so in!!!
Tu te rends pas compte..."la place de la poste" de Bures sur Yvette Down Town, is the place to be 8)

Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. juin 29, 2007 4:24 pm

non, je ne me rends pas compte vu que tu n'as pas voulu que je viennes à ton audition :roll:
peut-etre que je devrais aller faire les soldes au mall de bures on yvette?

Darius

Message par Darius » lun. juil. 02, 2007 2:26 pm

Madame Irma a écrit :
cellosoleil a écrit :Bravo !
A bientôt pour Purcell !
et moi, je l'ai JOUE avec elle - et toc! :P

Belle qui tiens ma vie.. ou belle qui tient ma vie.. ? y a une astuce ? :oops: :?:

Jérémy
Modérateur

Message par Jérémy » lun. juil. 02, 2007 2:59 pm

Argh, je peux plus l'entendre ce morceau!!! à force de le jouer je le connais par coeur (la dernière fois, je me suis un peu amusé en improvisant une deuxième voix, ou en reprenant la basse une octave plus haut!!!)
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

cellosoleil

Message par cellosoleil » lun. juil. 02, 2007 3:40 pm

Darius a écrit :Belle qui tiens ma vie.. ou belle qui tient ma vie.. ? y a une astuce ? :oops: :?:
Je l'attendais, celle-la ! :wink:

J'ai écrit "Belle qui tiens ma vie" car c'est une apostrophe à la Belle : Belle, toi qui tiens ma vie ... C'est le vocatif en latin, si mes souvenirs sont bons ... mais ils sont lointains, si lointains, ces souvenirs ...
Vive la différence

Répondre