Position du violoncelle : poitrine feminine

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
JBap
Modérateur

Re: Position du violoncelle : poitrine feminine

Message par JBap » dim. sept. 08, 2013 12:58 am

muphysicien a écrit :
JBap a écrit :tous ceux qui font autrement se retrouvent avec des problèmes psychologiques sur le long terme!
:shock:
Physiologiques, tu veux dire?
oui pardon c'est la malédiction de l'autocorrection...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » mar. sept. 10, 2013 11:51 am

Cello_fan a écrit :Très en forme notre modérateur préféré... On sent que les vacances ont eu un effet bénéfique.
Sur la quantité en tout cas... :D
Je retire ce que j'ai écrit....
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

cel47

Message par cel47 » ven. janv. 10, 2014 10:50 pm

Alors pour ma part ayant une poitrine plus que généreuse avec les reste des formes qui vont avec.... :cry: .... Après plusieurs années de "recherche" je positionne mon violoncelle en dessous de ma poitrine légèrement décalé vers la gauche et les cordes légèrement tournées vers la droite.
Par contre ne pouvant trouver la solution des chevilles qui me rentraient dans le visage. J'ai choisi quelques chose de radical. Nous avons mon luthier, mon bricoleur de génie et moi même choisi de couper les chevilles et d'en faire des chevilles "escamotables". Et résultat, plus aucune tension sur le trapèze et le biceps droit, je joue enfin la tête bien droite et j'ai même trouvé un peu de mobilité en jouant.
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

lolec

Message par lolec » dim. janv. 12, 2014 10:11 pm

cel47 a écrit :Alors pour ma part ayant une poitrine plus que généreuse avec les reste des formes qui vont avec.... :cry: .... Après plusieurs années de "recherche" je positionne mon violoncelle en dessous de ma poitrine légèrement décalé vers la gauche et les cordes légèrement tournées vers la droite.
Par contre ne pouvant trouver la solution des chevilles qui me rentraient dans le visage. J'ai choisi quelques chose de radical. Nous avons mon luthier, mon bricoleur de génie et moi même choisi de couper les chevilles et d'en faire des chevilles "escamotables". Et résultat, plus aucune tension sur le trapèze et le biceps droit, je joue enfin la tête bien droite et j'ai même trouvé un peu de mobilité en jouant.
génie génie! faut t'etre pas poussé!! lol j'ai juste fait un insert métallique que j'ai collé dans la cheville :D
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Nilse

Message par Nilse » lun. janv. 13, 2014 7:02 pm

Moi, mes lo-los sont d'une taille standard. :D
Le talon de mon violoncelle repose simplement sur le haut de mon sein gauche, le bord de l'éclisse droite en appui sur le sternum.
et tout va bien comme ça. :wink:
La volute un petit chouilla (chouïa?) inclinée vers la gauche, les chevilles derrière l'oreille.
Je ne laisse jamais le cello en contact direct avec la peau (ni au niveau du décolleté, ni au niveau des genoux).

Répondre